Des leaders des Frères musulmans égyptiens veulent demander l’asile au Maroc

19 septembre 2014 - 18h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Combattus avec force et détermination depuis la prise du pouvoir par l’armée et l’élection d’Al Sissi en Egypte, des leaders des Frères musulmans s’apprêtent à demander l’asile politique au Maroc, où ils pourraient trouver une oreille attentive auprès du Parti de la Justice et Développement (PJD), actuellement au pouvoir.

Plusieurs dirigeants des Frères musulmans pourraient demander leurs cartes au PJD, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum, parti avec lequel ils ont toujours entretenu de très bonnes relations.

Mais pour l’instant, poursuit le journal, les membres de la confrérie n’ont reçu aucune réponse officielle des autorités marocaines, à cause, dit-on, de la « position très délicate du Royaume et de ses relations étroites avec l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ». Ces deux pays sont en effet très proches du nouveau gouvernement égyptien dirigé par Abdelfattah Al Sissi.

Actuellement en exil au Qatar, plusieurs leaders des Frères musulmans, dont le dirigeant Amr Darrag, ont été priés par l’émirat de quitter le pays après plusieurs mois de pressions internationales.

En juin dernier, le Roi Mohammed VI avait félicité le nouveau président égyptien Al Sisi après son élection, alors que les membres du PJD avaient montré leur désapprobation après le coup d’Etat qui a destitué Mohamed Morsi, premier président égyptien démocratiquement élu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Egypte - Qatar - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.