Un supporter du Raja arrêté pour avoir porté un Tee-shirt "free Palestine"

28 juillet 2014 - 17h01 - Espagne - Ecrit par : J.L

Un supporter du Raja Casablanca a été arrêté samedi dès son entrée au complexe sportif Mohammed V, à Casablanca, où s’est déroulé le match amical qui avait opposé l’équipe bidaoui à l’Espanyol de Barcelone samedi (1-1), pour avoir mis un tee-shirt portant l’inscription "free Palestine".

Le jeune homme, 17 ans, a été interpellé par la police judiciaire quelques minutes après son entrée au stade. Le chef d’inculpation était le fait d’être habillé d’un tee-shirt portant l’inscription "free Palestine" et le drapeau palestinien.

L’adolescent est resté au poste de police de Maârif pendant plusieurs heures, où il aurait été traité de tous les mots par les policiers de service, rapportent plusieurs sources. Son calvaire aurait pu durer plus longtemps si ce n’est l’intervention de son père, qui n’est autre que Jaafar Tahiri, le vice-président du Raja Casablanca.

Entre temps dans le complexe sportif Mohammed V, c’est presque tout le stade qui se soulève, en arborant des drapeaux palestiniens et des slogans à la gloire de la Palestine.

Les policiers assurant la sécurité sur le terrain ne savaient plus à quel saint se vouer. Les étendards palestiniens introduits en cachette au stade surgissaient de partout. Un policier a même été filmé (voir en fin d’article), alors qu’il récupérait un drapeau palestinien qu’arborait un supporter rajaoui.

Des sources concordantes affirment que plus de 40 supporters rajaouis ont été interpellés samedi en marge du match Espanyol de Barcelone - Raja Casablanca, pour avoir scandé des slogans pro-palestiniens et arborer des drapeaux du pays dans le stade.

La Fifa avait prévenu

D’après le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, la FiFA aurait adressé la semaine dernière un courrier au Raja Casablanca, dans lequel l’instance internationale a ordonné aux dirigeants du club casablancais d’interdire le port des messages de soutien à la Palestine sur les maillots de leur équipe, lors du match qui a opposé l’"Espanyol de Barcelone" au Raja Casablanca.

Interrogé par l’agence de presse espagnole "EFE", le porte-parole du club Mohamed Naciri dément tout contact avec la FIFA à ce propos, mais ne manque pas de souligner que le club respectait les directives de la FIFA, interdisant tout message politique lors de matchs officiels.

Dimanche, des dizaines de milliers de personnes ont participé à une marche à Casablanca, pour dénoncer les raids israéliens sur Gaza depuis début juillet. Les attaques de l’’Etat hébreu ont fait plus de 1000 morts, dont près de la moitié sont des enfants.

Vidéo du policier sommant un supporter de lui remettre un drapeau palestinien :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Casablanca - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.