France : 10 ans de prison pour le policier violeur d’une Marocaine

3 novembre 2014 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un ancien policier de Versailles, en France, a été condamné à 10 ans de prison par la cour d’assises des Yvelines pour le viol d’une Espagnole d’origine marocaine.

En mai 2012, alors que la femme de 44 ans était en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie, le policier a profité de son état (elle était ivre) pour avoir une fellation et un rapport sexuel non protégé.

« Je me suis dit qu’il y avait une ouverture, qu’elle n’avait pas l’air farouche », a déclaré l’accusé devant le tribunal ajoutant qu’il y avait ce soir là un « malentendu sexuel » en croyant qu’elle l’aguichait en posant sa main sur son sein.

L’ancien policier accuse la Marocaine de « se poser en victime » pour que son mari reste avec elle. « A aucun moment je n’ai ressenti des tremblements, de la colère, du refus », ajoute l’accusé.

Pour l’avocat général, une femme qui est détenue dans un commissariat ne pouvait être consentante si elle était ivre. « Ce jour-là, une occasion lui est passée sous la main, il l’a prise, un plaisir ne se refuse pas », décrivant l’accusé comme un obsédé sexuel et un égocentrique.

L’homme a été condamné à 10 ans de prison pour viol par la cour d’assises. Pour son avocate la question de faire appel se pose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Mantes-la-Jolie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...