Officiel : la France soutient le Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026

23 mars 2018 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après le soutien de l’ancien président français François Hollande, la Fédération française de football (FFF) vient d’apporter son vote à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Ainsi, les présidents des deux fédérations, Noël Le Graët et Fouzi Lekjaa se sont réunis hier à Paris et la France a apporté son « grand soutien » à la candidature marocaine « en raison de ses caractéristiques et spécificités soulignant la solidité des liens bilatéraux entre les deux nations ».

Lekjaa était accompagné lors de cette réunion de la secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur, Rkia Derham, du deuxième vice-président de la Confédération africaine de football et membre du comité exécutif de la FIFA, le Congolais Constant Omari, du membre du comité directeur de la FRMF, Mohamed Joudar et de l’ex-international sénégalais El-Hadji Ousseynou Diouf, fait savoir un communiqué de la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Maroc : voici tous les nouveaux stades de la Coupe du monde 2026 (photos)

Depuis jeudi dernier, le Maroc a officiellement déposé sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde football en 2026. Pour cette compétition, le royaume a présenté 14...

François Hollande soutient la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026

En déplacement au Maroc dans le cadre d’une conférence qu’il devait donner au Musée Mohammed VI de Rabat, l’ancien président français François Hollande a affirmé que le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.