Wydad-Etoile du Sahel : match sous haute tension

6 mars 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ambiance risque d’être électrique entre les supporters de l’Espérance de Tunis et ceux du Wydad de Casablanca. Et pour cause, les supporters de l’Espérance de Tunis ont proféré des menaces de mort à l’encontre des fans du Wydad en déplacement en Tunisie, pour soutenir leur club face à l’Etoile sportive du Sahel, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions.

Le quotidien arabophone Al Akhbar, informe que les supporters du club rouge et blanc ont reçu des menaces venant de quelques supporters "espérantistes", la veille de leur rencontre face à l’Etoile sportive du Sahel. Ce constat a été fait sur des pages de réseaux sociaux, proches de l’ES Tunis. C’est à croire que les plaies ne sont pas totalement pansées par rapport à l’affaire de la finale de la Ligue des champions à Radès, en mai 2019 entre les deux clubs.

Les autorités marocaines à Tunis, ayant pris au sérieux les menaces de mort, ont saisi les autorités tunisiennes pour leur notifier le caractère dangereux de ces menaces, et surtout les inviter à prendre des mesures pour la sécurité des Marocains qui seront à Tunis. Le ministre de la Jeunesse et des sports tunisien, a rassuré que les supporters du Wydad et ceux du Zamalek seront protégés.

Pour éviter d’éventuels affrontements avec les fans de l’Espérance de Tunis, les supporters du Wydad ont été invités, par les autorités tunisiennes, à ne pas sortir seuls ou porter les couleurs de leur équipe. Le quotidien arabophone informe que le Wydad a dû retarder d’un jour son déplacement sur Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée