Football : le Maroc bat l’Algérie 3 à 2

18 août 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection marocaine féminine (U20) de football s’est imposée, face à son homologue algérienne, sur le score de 3 buts à 2, le vendredi 16 août 2019, au Stade "Boubker Ammar" de Salé. Cette victoire marocaine est intervenue lors de la 1ère journée (Groupe A) du tournoi de football féminin des 12èmes Jeux africains de Maroc 2019.

Du 16 au 29 août 2019, les 12èmes Jeux africains de Maroc 2019 se déroulent au Stade "Boubker Ammar" de Salé. Pour la 1ère journée, le Royaume a arraché les trois points de la victoire en l’emportant sur l’Algérie. Les trois buts ont été inscrits par Noura Mouadni (28e et 58e minutes) et Salma Stiten (83e). Du côté de l’Algérie, les deux réalisations ont été signées par Abla Bensenouci (48e) et Nassima Bekhti (51e).

L’autre match du Groupe A, Mali-Guinée équatoriale, prévu pour le vendredi 16 août, a été reporté à une date ultérieure. Ce tournoi de football féminin des Jeux africains connaît également la participation des sélections du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Nigéria et de la Zambie, qui appartiennent au Groupe B. Les deux sélections classées 1ère et 2ème de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales devant avoir lieu le 26 août 2019.

Pour cette édition des Jeux africains, sept disciplines, à savoir l’athlétisme, la gymnastique, le karaté, les luttes associées, la natation, le taekwondo et le tennis de table sont aussi retenues pour les compétitions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.