Chris Van Puyvelde nouveau DTN du Maroc

30 juillet 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : A.T

La fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, la nomination du Belge Chris Van Puyvelde au poste de Directeur technique national du Maroc.

Le technicien âgé de 62 ans était jusque-là directeur technique national de la Chine, poste qu’il a quitté en juin dernier. Auparavant, il a occupé le même poste en Belgique de 2015 à 2018 et manager ou entraîneur assistant dans plusieurs clubs et ce, depuis 1993. Chris Van Puyvelde a été présenté lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au complexe Mohammed VI.

S’exprimant à l’occasion, le nouveau responsable a insisté sur le respect envers tous ceux qui travaillent dans le football, sur le travail collectif et la nécessité d’observer avant de recruter. « Il faut aussi réunir les gens qui veulent soutenir ce magnifique pays », a-t-il fait savoir, ajoutant : « Dans ma philosophie, les joueurs sont la norme et autour d’eux il faut créer une plateforme avec tous les gens qui veulent les aider à réussir leur carrière. »

A lire : Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

Pour sa part, le président de la FRMF, Fouzi Leekja, a décliné les missions assignées à la nouvelle direction, lesquelles s’inscrivent dans la nouvelle vision de développement du football marocain. Dans ce sens, il a dévoilé l’intention de revoir à la baisse l’âge de début de formation, qui est actuellement de 15 ans, pour le ramener à 11-12 ans.

Il s’agit, également, d’accompagner les clubs dans leur travail d’encadrement des jeunes et de les doter tous de centres de formation, a-t-il fait savoir, préconisant la mise en place au niveau de la DTN d’une cellule chargée exclusivement de la gestion de ce type de centres. L’objectif principal de la DTN sera d’inscrire la dynamique que connaît le football national dans la durabilité, la pérennité et le professionnalisme total, a insisté le responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Aller plus loin

La FRMF suspend pour cinq ans un dirigeant de club

Le président du Mouloudia de Guelmin, Abdelmoughit Mabrouk, a écopé d’une lourde suspension qui lui a été infligée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi...

Direction technique : Mustapha Hadji poussé vers la sortie

Mustapha Hadji n’est plus l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après 8 années à ce poste, il quitte la direction technique de l’équipe nationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.