Football : Boussoufa rechute

7 novembre 2007 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa croyait être sorti d’affaire. Sa douleur au genou était presque effacée et samedi soir, contre Westerlo, il avait même déjà pu s’asseoir sur le banc, en espérant être prêt pour jeudi.

Hier matin, il semblait extrêmement motivé à l’idée de montrer à Franky Vercauteren ce dont il était à nouveau capable et il n’a d’ailleurs pas caché sa déception quand il a vu qu’il se retrouvait dans l’équipe des réservistes lors du démarquage. L’international marocain ravala sa rancoeur et fut le joueur le plus brillant de l’équipe B. Il réussit notamment à inscrire deux buts. Il se fit une frayeur suite à un contact avec Pareja mais sa cheville n’était pas touchée.

Tout allait bien jusqu’à sa dernière touche de balle : après un geste apparemment anodin, Boussoufa grimaça, ressentant à nouveau une très vive douleur au genou.

Déjà cinq semaines sans jouer

On en saura plus sur la durée de son indisponibilité dans les prochains jours, mais il est d’ores et déjà forfait pour jeudi.

"C’est un mal qui ne se guérit pas facilement", avait précédemment expliqué Vercauteren. "Même quand il sera capable de rejouer, il devra encore traîner cette gêne pendant plusieurs semaines."

Le dernier match de l’international marocain avec le Sporting date du 29 septembre. Le Soulier d’Or va commencer à trouver le temps long...

La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.