Foire de Vienne : Le Maroc invité d’honneur

15 décembre 2004 - 12h26 - Economie - Ecrit par :

Les organisateurs de la Foire internationale de tourisme de Vienne ont choisi le Maroc comme partenaire et invité d’honneur de cet événement touristique, qui aura lieu du 20 au 25 janvier prochain, a annoncé mardi l’ambassade du Maroc à Vienne.

Une conférence de presse a été organisée à cette occasion par l’ambassade du Maroc et la représentation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à vienne, en présence d’une quarantaine de journalistes autrichiens, de représentants des agences de voyages et de la compagnie aérienne autrichienne ’’LAUDA Air’’, ainsi que du directeur général de la Foire internationale de Vienne, indique un communiqué de l’ambassade.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie, M. Omar Zniber, a mis l’accent sur les efforts déployés par le Royaume dans le domaine de la promotion et du développement du tourisme, citant dans ce cadre la vision 2010 visant à atteindre 10 millions de touristes à cette échéance.

Après avoir donné un aperçu général sur les relations bilatérales entre le Maroc et l’Autriche, M. Zniber a mis en exergue le rôle du tourisme dans le rapprochement entre les peuples et les nations et leur développement socio-économique.

Le délégué de l’ONMT a, pour sa part, passé en revue la stratégie nationale en matière de tourisme et les efforts déployés pour la promotion et le développement de ce secteur stratégique, a ajouté le communiqué.

Il a également souligné que le marché autrichien présente des atouts importants pour le secteur touristique marocain et invité les médias autrichiens à promouvoir la destination Maroc.

Cette conférence de presse a été précédée par la projection d’un film sur les potentialités touristiques du Maroc.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Foire - Vienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.