Amende record de la FIFA contre le Maroc

1er juillet 2018 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra mettre la main à la poche après les fortes amendes que vient de lui infliger la Fifa pour les infractions commises durant la Coupe du monde en Russie.

Plusieurs infractions ont été enregistrées durant le parcours des Lions de l’Atlas, soit par les joueurs eux-mêmes, soit par le staff technique ou même les responsables de la FRMF, dont Fouzi Lekjaâ en personne.

Dans le détail, l’instance internationale de football sanctionne Nordin Amrabat pour son « comportement offensant après le match contre l’Espagne », rapporte le site spécialisé besoccer.com. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et dans la presse internationale, il disait tout le bien qu’il pensait du VAR (assistance vidéo).

Juste après la rencontre face à l’Espagne, six membres du staff sont entrés sur le terrain et 13 membres se trouvaient dans la zone technique, ce qui va à l’encontre du règlement de la FIFA qui impose un maximum de 11 personnes. Au même moment, Fouzi Lekjaa s’était introduit sur le terrain, alors que sa présence était interdite dans la « zone technique ». L’adjoint de Hervé Renard, Patrice Beaumelle, a été sanctionné pour mauvaise conduite face à l’Espagne.

Le sélectionneur national Hervé Renard n’a pas été sanctionné malgré quelques critiques envers le corps arbitral. Il faut dire aussi qu’il s’était retenu par « crainte des sanctions », avait-il admis en conférence de presse.

En tout, le Maroc doit payer 56 000 euros, soit l’amende la plus élevée durant cette première partie du Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.