Fès : l’affaire du vol de 1.340.000 de dirhams élucidée par la police

23 septembre 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de Fès vient d’élucider l’affaire du vol d’une somme de plus de 1,34 million de dirhams qui s’est produite le mois dernier dans la ville.

« Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté vendredi, un employé d’une entreprise privée pour son implication présumée dans une affaire d’abus de confiance et dénonciation d’un crime fictif », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Et de préciser que « les services de sûreté avaient reçu le 7 août dernier un avis du suspect, âgé de 21 ans, affirmant qu’il a été victime d’un vol avec violence d’un montant de 1.340.000 DH ».

Le prévenu a été ensuite transféré à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires, alors que les services de la police judiciaire ont ouvert un enquête afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

« Les recherches et les investigations intenses menées par les services de sûreté ont révélé toutefois qu’il s’agit d’un scénario fictif de vol, fait savoir le communiqué, précisant que le suspect a été arrêté et qu’une partie de la somme volée, 980.000 de dirhams, qui était dissimulée dans son domicile, a été saisie », note la police, ajoutant que le mis en cause ainsi que les trois autres complices ont été arrêtés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.