Fès, meilleure destination culturelle mondiale

21 janvier 2023 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Fès a été élue meilleure destination culturelle mondiale en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

La communauté du site américain spécialisé dans le tourisme, Tripadvisor, a élu Fès, meilleure destination culturelle mondiale. « La plus ancienne université du monde n’est pas Oxford ou la Sorbonne – c’est l’Université d’Al-Karaouine, et vous la trouverez à Fès el Bali », a écrit la plateforme, recommandant à ses lecteurs de visiter l’ancienne médina, Fès el Bali, qui est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La capitale spirituelle du Maroc est suivie par Jérusalem, Athènes et Dublin dans ce classement. Fès s’est également classée septième dans le top 25 des villes tendances au monde pour 2023.

À lire : Les touristes reviennent en force à Fès

Chaque année, Tripadvisor récompense les gagnantes des prix Travellers’ Choice Awards. En amont, la plateforme analyse les millions d’avis qui lui ont été soumis au cours des 12 derniers mois par une communauté mondiale de centaines de millions de voyageurs pour découvrir les meilleurs conseils pour tous ceux qui cherchent à créer des souvenirs incroyables lors de leurs prochaines vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Fès - Classement - Destination

Aller plus loin

L’Espagne cède officiellement le «  Grand théâtre Cervantes  » de Tanger au Maroc

L’Espagne a annoncé ce samedi le transfert du « Gran Teatro Cervantes » de Tanger, qui était depuis près de cent ans sous sa souveraineté, au Maroc. Le transfert sera effectif...

Le Maroc classé destination sûre pour les Américains

Le Maroc est un pays sûr pour les voyageurs américains, selon le dernier rapport du Département d’État américain qui les invite toutefois à la vigilance.

Les touristes reviennent en force à Fès

Au cours des neuf premiers mois de l’année, les nuitées dans les hôtels à Fès ont grimpé de 68 % comparativement à la même période de l’année dernière, selon des chiffres...

Marrakech, première destination plébiscitée par les Français

Marrakech est en tête du classement des dix destinations plébiscitées par les Français en 2022, conservant ainsi sa première place pour la deuxième année consécutive. C’est ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.