Le FC Barcelone craint une convocation d’Abdessamad Ezzalzouli pour la CAN 2022

15 décembre 2021 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le FC Barcelone pourrait souffrir de l’absence d’Abdessamad Ezzalzouli, s’il est convoqué par le Maroc pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022.

Le club espagnol pourrait avoir un début d’année difficile si sa nouvelle pépite, Abdessamad Ezzalzouli, qui fait des merveilles depuis son arrivée et a gagné la confiance du coach Xavi Hernandez, partait pour la CAN 2022 sous les couleurs marocaines.

La compétition durera un mois, du 9 janvier au 6 février 2022. Pendant cette période, le FC Barcelone devra faire sans Abdessamad Ezzalzouli s’il est convoqué. Selon le programme de la CAN, le Maroc jouera son dernier match de groupe le 18 janvier face au Gabon, après avoir rencontré les Comores et le Ghana.

À lire : FC Barcelone : Xavi impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

En tant que grand favori de cette CAN, le Maroc devrait, sauf surprise, se qualifier pour les huitièmes qui se tiendront entre le 23 et le 26 janvier. En cas de qualification pour les quarts, Abdessamad Ezzalzouli devrait rester avec les Lions de l’Atlas jusqu’au 30 janvier. Et si le Maroc arrivait à décrocher son ticket pour la demi-finale, la jeune star du Barça resterait avec l’équipe nationale marocaine jusqu’au 6 février pour la finale ou la petite finale.

Si la convocation d’Abdessamad Ezzalzouli est confirmée, il ne pourra donc pas participer à la Supercoupe d’Espagne qui aura lieu courant janvier en Arabie Saoudite. Il manquerait aussi plusieurs matchs de championnat, au grand détriment du FC Barcelone qui ne peut empêcher le joueur d’origine de répondre à l’appel de sa sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Les débuts prometteurs d’Ezzalzouli à Barcelone

Le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli qui évoluait à l’Hercules d’Alicante s’est fait une place au sein de l’équipe de Barcelone B. Âgé d’à peine de 19 ans, il a signé avec...

Abdessamad Ezzalzouli, heureux de marquer son premier but avec le FC Barcelone

Dimanche, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé exprimer sa joie après son premier but marqué avec son club, le FC Barcelone.

Abdessamad Ezzalzouli restera à Barcelone

Au dernier mercato, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a reçu de nombreuses offres, mais il les a toutes refusées, préférant rester avec le FC Barcelone.

FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.