Les évangélistes expulsés du Maroc clament leur innocence

1er janvier 2010 - 16h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les cinq évangélistes expulsés le 5 décembre dernier du Maroc pour prosélytisme, clament leur innocence depuis Saint-Imier (Suisse) où ils résident actuellement.

Ces membres d’une même famille déclarent effectuer des actions humanitaires au Maroc depuis l’an 2000 sans avoir eu quelconques activités prosélytes.

Les humanitaires sont accusés d’avoir organisé une réunion chrétienne sans l’autorisation des autorités. "Il faut aviser les autorités, qui refusent systématiquement. Nous savions que cela comportait certains risques" a expliqué l’un des expulsés.

"Comme chrétiens engagés, nous étions impliqués dans l’Eglise évangélique du Maroc. Même si nous fréquentions des Marocains chrétiens, notre présence dans ce pays répondait, depuis l’année 2000, à un but humanitaire. Jamais nous n’avons eu des activités prosélytes ni mis en danger les valeurs religieuses du royaume" a t-il poursuivi dans un entretien au site Arcinfo.ch.

En mission humanitaire pour une ONG suisse, ce couple et ses trois enfants vivait au Maroc depuis 10 ans. L’expulsion devrait durer une année, mais rien n’a été officialisé à ce propos. Le couple, qui souhaite reprendre ses activités humanitaires espère une intervention du gouvernement marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Suisse - Saidia - Expulsion

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.