Été 2020 au Maroc : la police mobilise ses troupes

3 juillet 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police nationale a joué sa partition dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre le covid-19. Aujourd’hui, elle doit faire face à un autre défi : la sécurité des personnes et des biens après le confinement, surtout en ce début d’été.

La vie a repris son cours normal dans les principales villes du royaume, avec son lot d’accidents de circulation et de délits enregistrés en période estivale. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’est préparée pour faire face à cette nouvelle situation, indique le quotidien Al Akhbar.

Le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, dans une circulaire, a décliné à ses services et responsables centraux et territoriaux, les actions majeures à mener pendant cette période d’après-confinement, sans manquer de les féliciter pour les efforts déployés et les sacrifices consentis dans le cadre de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire.

Le directeur général de la DGSN a en outre invité les agents de police à maintenir le cap et à faire preuve de vigilance afin d’assurer convenablement la sécurité des personnes et des biens en ce début d’été où on note généralement une hausse du nombre d’accidents de circulation et des infractions de toutes sortes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.