États-Unis : une ville autorise l’appel à la prière

24 février 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Une Ordonnance municipale autorise désormais que l’appel à la prière soit amplifié dans la ville de Paterson, aux États-Unis. Les membres du conseil municipal ont passé trois minutes à échanger autour de cette mesure qui permet désormais à la voix du muezzin de sortir des quatre coins de la mosquée pour atteindre les fidèles.

Les mosquées autorisées à utiliser des haut-parleurs pour annoncer l’appel à la prière pendant une période de 16 heures. L’ordonnance stipule que "la ville permettra à l’"Adhan", à l’appel à la prière", aux "cloches d’église" et à d’autres moyens raisonnables, d’annoncer des réunions religieuses, d’être amplifiées entre 6 h 00 et 22 h 00 pour une durée n’excédant pas cinq minutes".

C’est le conseiller municipal, Shahin Khalique, qui a proposé l’ordonnance, mardi soir, comme amendement à l’ordonnance actuelle sur la lutte contre le bruit, qui étouffait le cri du muezzin dans la mosquée, rapporte alnas.fr.

Selon la même source, 30 000 musulmans vivent à Paterson pour une dizaine de mosquées éparpillées dans toute la ville. En dehors de l’ordonnance qui autorise que l’appel à la prière soit amplifié hors de la mosquée, la ville de Paterson a également connu la nomination du premier chef de police musulman des États-Unis. Ibrahim Baycora, lors d’une cérémonie historique, a prêté serment sur le Coran au lieu de la Bible.

Le sergent Baycora est arrivé aux États-Unis, dès sa plus tendre enfance et y a grandi dans le respect des lois américaines. La cérémonie de sa prise de fonction en tant que chef de Paterson, a connu la présence des représentants de la communauté turque de New York et du New Jersey, ainsi que des représentants du gouvernement de la ville de Paterson.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Distinction - Islam

Aller plus loin

La ville de Cologne autorise l’appel à la prière… sous conditions

C’est une première à Cologne. La mosquée centrale de la ville allemande diffuse à partir de ce vendredi l’appel à la prière musulmane. Toutefois, des règles strictes doivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.