Espagne : un témoin aveugle envoie un violeur marocain en prison

25 juin 2014 - 19h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain vient d’être condamné à cinq ans de prison par la Cour de Séville pour avoir abusé d’une femme en profitant du fait qu’elle était ivre. La version des faits de la victime a été corroborée par un témoin aveugle et ne parlant pas bien l’espagnol.

Le Marocain, âgé de 34 ans, dont les initiales sont C.C., s’est retrouvé en compagnie de l’aveugle, un musicien de rue répondant aux initiales E.V, et de la victime, une citoyenne brésilienne dont les initiales sont M.M. et ce, le 10 décembre 2012 à 3h du matin.

Les trois ont sillonné les bars de la ville et ont consommé une grande quantité d’alcool avant de se rendre au logis du Marocain. Ce dernier, citoyen marocain, a essayé de déshabiller la femme pour avoir une relation avec elle, mais elle a refusé, indiquant à haute voix qu’elle ne voulait pas, selon Elmundo.es.

Voyant l’acharnement de l’accusé, la victime lui a donné une claque. Mais ce dernier aurait profité de son ébriété pour la déshabiller contre son gré et abuser d’elle sexuellement. Suite à cela, les trois ont dormi jusqu’au lendemain à midi.

Qu’est ce qui a pu faire condamner le Marocain ?

Selon Elmundo.es : « La condamnation a été basée sur le témoignage de la victime, qui était « essentiellement uniforme lors de tout le processus », car « il n’est pas contre les règles de se rappeler l’expérience intense dans les détails malgré l’ivresse et précisément en raison de l’impact émotionnel qui a été causé ».

En parallèle, le témoignage du musicien de rue était décisif. Malgré sa cécité et son niveau en espagnol à l’époque, il a confirmé que la femme n’était aucunement d’accord pour avoir des rapports sexuels avec le Marocain. Il a également affirmé qu’il a entendu des bruits de vêtements qui se déchiraient et même des pleurs, ainsi que les propos de l’accusé qui voulait avoir une relation sexuelle forcée avec la femme.

L’accusation a pu, en outre, rapporter le témoignage d’un voisin qui s’était plaint du bruit et a déclaré avoir entendu des cris d’une femme qui disait « non, non », à répétition.

Que prétendait le Marocain ?

Les juges ont rejeté la version de l’accusé qui affirmait que la femme, en fait, avait essayé d’embrasser et de caresser les deux hommes, chose qui a été refusée par le musicien aveugle mais acceptée par lui. Cette version soutient la thèse que le rapport entre l’accusé et la victime était consensuel.

Par contre, cela n’a pas servi à grand-chose. Le Marocain écope de cinq ans de prison, contre 12 demandés par le ministère public, et ce, selon Elmundo.es : « parce que la violence utilisée lors des rapports n’a pas été retenue pour l’infraction de viol, car c’était seulement de la violence sexuelle ». Outre cela, le Marocain devra payer 6.000 euros en réparation du préjudice moral causé à la victime. Enfin, il devra pendant 10 ans se tenir à distance d’elle, et ne pas communiquer avec elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Séville - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.