Espagne : 25 ans de prison requis contre le meurtrier d’un Marocain

25 février 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La justice espagnole a reconnu un Espagnol coupable du meurtre d’un jeune marocain de 28 ans à Calas de Mallorca en juillet 2021. Il risque une peine de 25 ans de prison.

Le prévenu a rencontré la victime, qui avait été le compagnon de son épouse, dans un parking de Calas de Mallorca, et l’a agressé en le frappant à la tempe, a rappelé le jury, précisant que l’accusé a donné ce coup « de manière inattendue et soudaine », de sorte que la victime n’avait aucune chance de se défendre. Inconscient au sol, le jeune marocain a encore reçu des coups de pied à la tête, lui causant de graves lésions cérébrales qui ont conduit à son admission à l’hôpital Son Espases où il a finalement rendu l’âme, quatre mois après l’agression, fait savoir Europa Press.

À lire : Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

Le jury a rejeté la version de l’accusé qui a affirmé avoir donné un seul « coup involontaire » à la victime et nié avoir continué à lui porter des coups alors qu’elle était inconsciente au sol. Le prévenu a précisé que c’est son oncle qui s’était disputé avec la victime et son ami, et qu’il s’était limité à essayer de les séparer. Un récit qui n’a pas convaincu le jury qui avait en sa possession des rapports médicaux et médico-légaux qui confirment les multiples fractures du crâne et de graves blessures internes subies par la victime.

À lire : L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

Le jury estime que l’accusé n’avait peut-être pas l’intention de tuer la victime, mais qu’il l’a fait. Les jurés n’ont pas pu avoir la preuve que la dispute entre le prévenu et le Marocain soit basée sur un problème de jalousie, comme le soutenait l’accusation. Ils sont convaincus que l’accusé était « en pleine possession de ses facultés mentales » le jour du meurtre, même s’il est établi qu’il consomme de la drogue depuis son adolescence et souffre de troubles mentaux. Pour ces raisons, ils ont reconnu l’accusé coupable du meurtre du jeune marocain.

À lire : Les parents d’un Marocain tué en Espagne réclament 210 000 euros et 20 ans de prison

Après ce verdict, le parquet a requis une peine de 25 ans de prison contre l’accusé, ainsi qu’un paiement de 168 000 euros aux parents de la victime et 20 000 euros pour chacun de ses quatre frères et sœurs à titre de dommages-intérêts. La famille de la victime, elle, a requis 22 ans de prison ainsi que 210 000 euros de dommages-intérêts pour les parents et frères et sœurs du défunt. La défense, pour sa part, a demandé la peine minimale applicable. L’accusé sera fixé dans les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide - Prison - Palma de Majorque

Aller plus loin

Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à...

Les parents d’un Marocain tué en Espagne réclament 210 000 euros et 20 ans de prison

La défense du présumé meurtrier d’un jeune marocain à Calas de Majorque en juillet 2021, a évoqué dans ses conclusions au procès ouvert mercredi la possibilité que son client...

Retour sur les quatre mois d’agonie du Marocain décédé à Majorque

Le frère de Mohamed Youb, le jeune marocain agressé en juillet à Cales de Mallorca et décédé en novembre à l’hôpital de Son Espases, raconte comment ce dernier a lutté contre la...

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré à la police

L’auteur de l’agression du Marocain à Majorque s’est livré mardi à la police nationale de Manacor, accompagné de son avocat. La victime est toujours entre la vie et la mort à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.