Nouvelle consécration pour la Marocaine Najat Kaanache

14 juillet 2022 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Encore une reconnaissance internationale pour les talents de la cheffe cuisinière d’origine marocaine Najat Kaanache. Le magazine espagnol ELLE vient de lui décerner le prix « Cheffe pionnière ».

La cheffe Najat Kaanache est très connue dans le monde de la gastronomie. Elle présente une émission dédiée à la cuisine marocaine sur « Canal Cocina ». Son prix lui a été décerné lors du gala « ELLE Gourmet Awards 2022 », tenu, lundi, en présence de plusieurs personnalités espagnoles du monde de l’art, de la culture des médias et de la politique. Les organisateurs estiment que « Najat Kaanache comprend le concept de fusion à la perfection. Elle sait combiner la gastronomie marocaine et espagnole, comme on peut le déguster dans Nur, son restaurant à Fès ».

À lire : Najat Kaanache « Pour mes clients, je suis Marocaine. Pour les Marocains, je suis une étrangère »

Pour le jury du Prix, « il n’y a que Najat Kaanache pour gagner le prix de Cheffe pionnière ». Propriétaire et cheffe du restaurant NUR à Fès, la renommée de Najat va au-delà des frontières marocaines et espagnoles. Elle reçoit les plus belles observations des critiques aussi bien en Europe, qu’aux États-Unis et en Amérique Latine. Elle n’hésite pas à apporter sa touche lorsqu’elle est invitée à collaborer avec d’autres chefs de renommée internationale. Aujourd’hui, avec toute l’expérience et la renommée acquises, elle met en avant la gastronomie marocaine.

À lire : Najat Kaanache : parcours d’un chef-cuisinier

Najat Kaanache avait étudié le théâtre et le cinéma à Madrid et à Londres pendant deux années et demi, mais la passion pour la gastronomie a pris le dessus et elle a décidé de s’installer aux Pays-Bas pour en faire son métier. Elle a démarré en tant qu’indépendante avant de travailler par la suite dans les restaurants les plus prestigieux à travers le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Gastronomie - Distinction - Cuisine marocaine - Najat Kaanache

Aller plus loin

Le meilleur boulanger de Paris est Maghrébin

Makram Akrout, 42 ans, s’est vu attribuer le prix de la « meilleure baguette de Paris » samedi dernier. Une consécration pour cet ancien sans-papier tunisien et fils de boulanger.

Californie : un chef marocain offre des repas gratuits aux SDF et le personnel soignant

Les restaurants californiens ont fermé leurs portes afin de contrer la propagation du covid-19, à l’exception de celui du chef marocain, Waheed Toumadi. Il a décidé de continuer...

Lancement imminent du concours «  Meilleurs artisans du Maroc  »

En vue de récompenser le savoir-faire marocain dans le domaine de la gastronomie, le groupe Rahal va lancer cette année les sélections de la première édition du concours «...

Najat Kaanache : parcours d’un chef-cuisinier

Najat Kaanache, grand chef cuisinier basque d’origine marocaine, vient de publier son premier livre, une autobiographie qui retrace son parcours à travers le monde. Un récit en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.