Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

3 juillet 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet, faisant un mort et plusieurs blessés graves.

L’accident est survenu à 6 heures du matin ce dimanche sur l’A-92, en direction de Malaga, rapporte Canarias7. Les deux bus provenaient de Madrid et transportaient 101personnes vers Algesiras (Cadix). La plupart des passagers étaient des étrangers, qui rentraient au Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022. Le bilan de l’accident fait état d’un mort (le conducteur de l’un des bus) et de 35 blessés. Parmi eux, trois mineurs âgés de 18 mois, huit et onze ans.

À lire :Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

L’accident a été signalé au 112, le numéro du Service d’Urgence. Selon des sources de la délégation de la santé de la Junta de Andalucía (région) à Grenade, les mineurs ont reçu des soins au service des urgences pédiatriques de la clinique San Cecilio. Deux adultes ont été admis dans une unité de soins intensifs (USI) à l’hôpital neurotraumatologique Virgen de las Nieves. Ils se trouvent dans un état grave. Neuf autres patients ont été soignés dans cet hôpital. L’un d’eux a subi une intervention chirurgicale.

À lire : Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route


En tout, 21 patients ont reçu des soins à l’hôpital universitaire clinique de San Cecilio. Parmi eux, 17 présentant des blessures plus ou moins graves, âgés entre 15 et 62 ans. Une femme de 70 ans attend d’être opérée pour une fracture osseuse. Quant aux personnes indemnes, elles ont été transférées dans un hôtel voisin. Les services de santé ont déployé une « équipe » soignante au cas où elles auraient besoin d’être soignées tout au long de la journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès

Aller plus loin

Une tragédie routière fait trois morts près de Kénitra

Un accident tragique s’est produit dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha, dans la commune de Sidi Allal Tazi, près de Kénitra. Le bilan fait état de trois...

Espagne : décès d’un Marocain dans un violent accident de la circulation

Un homme d’origine marocaine, résidant à El Ejido (Almería), a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu dimanche sur l’autoroute de l’Èbre (A-68).

Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

Alors qu’elle traversait le Sahara en buggy, une famille originaire de Thizy les Bourgs a été victime d’un accident grave qui a coûté la vie aux grands-parents et leur petite...

Les détails de l’accident de MRE dans le sud de l’Espagne

Un grave accident de la circulation est survenu dimanche sur l’autoroute A-92, à hauteur de Moraleda de Zafayona (Grenade). Deux bus transportant des Marocains résidant à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.