Espagne : Un Marocain se prétendait agent de la Guardia Civil pour voler les citoyens avec violence

17 juin 2014 - 15h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté deux hommes à Malaga, un Marocain de 23 ans et un Espagnol de 27 ans. Les deux hommes sont accusés de vols qualifiés et blessures. Ils se disaient agents de la Guardia Civil et forçaient les gens à leur donner tous leurs biens, en usant de violence si ces derniers refusaient. Ces deux usurpateurs étaient aidés d’une troisième personne.

Selon un communiqué de la police nationale espagnole datant de vendredi, les deux compères ont agressé violemment trois citoyens, et ce, en date du 8 juin. Les faits qui ont conduit à leur arrestation se sont déroulés à « la plaza de los Mártires » (La place des martyres).

C’était à 2h15 du matin que les vrais agents d’autorité sont intervenus pour ce qu’ils croyaient être une bagarre, selon le site Laopiniondemalaga.es. Tout d’ailleurs laissait supposer que ce n’était qu’une rixe entre six hommes : 2 hommes en tenant deux autres par la peau du cou, et un cinquième assénant un coup avec un verre au sixième. Mais ce n’était pas une bagarre… Se présentant comme des agents de la Guardia civile, le Marocain et l’Espagnol ont « interpellé » les trois hommes et ont tenté de les voler. Une troisième personne les assistait.

Les assaillants réalisant la présence de la police, se sont enfuis. L’un d’eux a été intercepté et arrêté immédiatement par l’un des agents. Tandis que l’autre a été arrêté quelques instants plus tard par des membres de la police locale. Il a été localisé alors qu’il était accroupi derrière une haie.

Les faits :

Selon les premières investigations, les deux usurpateurs, qui ont été arrêtés avec une troisième personne, ont abordé trois citoyens en s’identifiant comme des policiers en civil de la Guardia Civil. Ils ont alors demandé à ces trois personnes à leur donner tous les biens dont ils disposaient.

Mais les trois jeunes personnes n’ont pas été dupes. Constatant que les agents présumés ne s’étaient pas correctement identifiés, ils ont refusé catégoriquement. Ce refus fut la cause de la violence.

Les deux présumés agents et la troisième personne se sont précipités sur les victimes en les malmenant et en les saisissant par le cou tout en essayant de voler leurs effets, selon le même site.

Devant le refus répété de l’une des victimes de donner ses biens, l’un des assaillants l’a frappé avec un verre lui causant des blessures nécessitant une assistance médicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Malaga - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.