L’Espagne expulse un Marocain pour avoir violé et séquestré une femme

14 avril 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’Audience nationale a confirmé la décision du tribunal de Gérone qui a condamné en 2021 un Marocain à une peine de huit ans de prison pour avoir violé et séquestré une jeune femme dans un appartement de Blanes (Gérone) en 2015.

La défense du Marocain a fait appel de la décision du tribunal de première instance de Gérone, estimant que le juge a violé la présomption d’innocence de l’accusé et « mal » apprécié l’expertise médico-légale. Mais l’Audience nationale a rejeté l’appel, soutenant qu’« il n’y a pas eu violation du droit à la présomption d’innocence, car le tribunal a apprécié et pesé les éléments de preuve pour condamner l’accusé » à 8 ans de prison ferme en juillet 2021.

À lire : Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Le tribunal a ensuite décidé de remplacer la peine de prison par l’expulsion du Marocain et de lui interdire l’entrée en Espagne pendant une période de 8 ans, estimant qu’il ne s’était pas bien intégré en Espagne. Les faits pour lesquels il a été condamné remontent au 1ᵉʳ janvier 2015, date à laquelle il a retrouvé le sac oublié par la victime dans une discothèque de Blanes et a exigé que celle-ci l’accompagne chez lui avant de le récupérer.

À lire : Un Marocain expulsé d’Espagne

Une fois dans la maison, située en face de la discothèque, le prévenu l’a emmenée dans une chambre et l’a agressée sexuellement. Il l’a ensuite menacée d’appeler ses amis pour la violer si elle n’arrêtait pas de crier. Le Marocain a séquestré la victime pendant quatre heures, avant que celle-ci ne lui propose de sortir prendre le petit déjeuner. La jeune fille croise alors dans la rue un parent qui était à sa recherche et, se voyant dos au mur, le prévenu a pris la fuite.

Le même jour, les Mossos ont réussi à lui mettre la main dessus. Quant à la victime, elle souffre depuis lors de stress post-traumatique, de troubles du sommeil et de problèmes de concentration. Elle ne veut plus retourner à Blanes, car la ville lui rappelle la mésaventure qu’elle a vécue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Expulsion - Violences et agressions - Séquestration

Aller plus loin

L’Espagne expulse un migrant marocain, auteur de plusieurs cambriolages

Le tribunal de Tarragone a condamné à trois ans et neuf mois de prison un migrant marocain qui a cambriolé deux appartements en une nuit. En lieu et place de la peine, il sera...

Un Marocain expulsé d’Espagne

Un Marocain de 25 ans vient de perdre son procès en appel contre la décision de son expulsion du territoire espagnol pour menace à la sécurité nationale, prononcée en 2018 par...

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir séquestré une femme

La Garde civile a arrêté un Marocain de 37 ans qui a séquestré une femme dans son appartement situé dans la ville côtière de Gijón (Asturies).

Un Marocain pro-Daech expulsé d’Espagne

Un Marocain, arrêté par la police nationale en 2017 alors qu’il tentait de commettre un attentat terroriste à Madrid à Noël, a été condamné à deux ans et demi de prison. Mais il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Ancien Gilet jaune, Abdel Zahiri menacé d’expulsion au Maroc

Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans, a récemment reçu une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de Vaucluse. Fiché S, il avait auparavant été incarcéré pour son implication dans le mouvement des Gilets jaunes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.