Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

24 octobre 2019 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Garde civile espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans le vol. Il s’agit d’un groupe albanais qui opère des cambriolages dans des domiciles de joueurs internationaux de football, dont celui de Karim Benzema.

Le réseau détient à son actif un véritable record pour s’être illustré dans le cambriolage de plusieurs domiciles de footballeurs internationaux, au moment où ces derniers sont sur le stade, livrant des matchs, rapporte Paris match.

Selon un communiqué de la Garde civile, au cours d’une opération menée sous la houlette de l’Agence européenne de la Police criminelle, Europol, quatre éléments de la bande ont été arrêtés.

Il s’agit de trois Albanais et d’un receleur espagnol. Pendant ce temps, le cinquième élément qui a échappé à la police fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Pour réussir leurs coups, Europol indique que ces cambrioleurs suivent les joueurs sur les réseaux sociaux, s’informent de leurs programmes et entrent en action au moment où ils sont sur le stade pour livrer des matchs.

C’est ainsi que la police a pu recenser 14 cas de vols à l’actif de la bande, commis dans plusieurs régions dont Madrid, Castille, Léon et Asturies.

Selon la même source, les cambrioleurs ont notamment jeté leur dévolu sur les joueurs de la ligue professionnelle, comme ceux du Real de Madrid ou encore de l’Atletico de Madrid.

Si la police n’a pas rendu officiels les noms des joueurs victimes de ces cas de vol, la presse espagnole, pour sa part, a révélé quelques noms dont le Français Karim Benzema et le Brésilien Carlos Casemiro qui se retrouvent parmi les victimes.

Faut-il le souligner, grâce à des perquisitions menées à Madrid et à Tolède, entre autres, la police espagnole a récupéré plusieurs voitures de luxe volées par les éléments du réseau, fait savoir la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Nabilla Benattia cambriolé, un Marocain arrêté

Un Marocain déjà condamné 24 fois entre 2005 et 2020, a été placé en détention provisoire, pour le cambriolage dont ont été victimes Nabilla Benattia et son conjoint Thomas...

Karim Benzema comparé à un terroriste sur Twitter

Un membre d’extrême droite attaque et accuse l’international français Karim Benzema de soutenir le terrorisme.

Deux Marocains tentent de voler 25 millions d’euros au fondateur de Tuenti

La police a arrêté à Madrid quatre individus dont deux Marocains, auteurs présumés du cambriolage du domicile du fondateur du réseau social Tuenti, Zaryn Dentzel, survenu il y a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.