Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France

1er décembre 2021 - 11h20 - France - Ecrit par : S.A

Le désormais candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a lancé un appel aux musulmans de France. Un appel qui fait polémique.

Fidèle à l’idéologie qu’il défend, Eric Zemmour s’en est pris une fois de plus aux musulmans. Celui qui aspire à diriger la France et qui dit vouloir être le président de tous les Français, y compris ceux de confession musulmane a lancé un appel aux musulmans de France. […] Je distingue l’islam et les musulmans. J’appelle tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui consiste à imposer un code juridique et politique. Beaucoup de musulmans qui peuvent entendre ce discours », a déclaré le candidat à la présidentielle 2022 lors de son passage sur TF1.

À lire : Éric Zemmour ne veut plus de « Mohamed » mais des « François » chez les Musulmans

Dans une vidéo de 10 minutes postée sur les réseaux sociaux, Eric Zemmour a officialisé mardi 30 novembre sa candidature à la prochaine élection présidentielle. ’"Mes chers compatriotes, […] comme vous, j’ai décidé de prendre notre destin en main. […] Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle. […] Vive la République, et surtout vive la France ! » Il entend “sauver” la France, faire en sorte que les Français « se sentent de nouveau chez eux ». L’ancien journaliste de presse écrite, ex-chroniqueur de CNews est crédité près de 18 % d’intentions de vote, fait savoir Le Figaro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Elections - Islam

Aller plus loin

Eric Zemmour : « Je ne veux pas changer l’islam »

Le candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour assure qu’il ne changerait pas l’islam en France. Toutefois, il s’engage à faire en sorte que les musulmans respectent le pays.

Coronavirus en France : Zemmour provoque encore les musulmans

Le polémiste Éric Zemmour fait encore parler de lui. Alors que le monde fait face à une grave crise sanitaire, le journaliste ne s’est pas empêché de faire un lien entre le...

Violente passe d’armes entre Eric Zemmour et Jack Lang sur l’arabe (vidéo)

Le président de l’Institut du monde arabe, était mardi sur CNews, face à Eric Zemmour, dans l’émission "Face à l’info". L’ancien ministre, Jack Lang, était venu présenter son...

Éric Zemmour : "En France, l’hôpital est victime de l’invasion des étrangers… "

Le polémiste Éric Zemmour a déclaré que les hôpitaux français sont victimes de "l’invasion" des étrangers "qui viennent s’y faire soigner". Pour lui, il existe deux millions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.