El Hajeb : soupçonné d’avoir abusé de ses élèves, un enseignant en détention préventive

18 avril 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un enseignant sexagénaire en service dans une école située dans une commune près d’El Hajeb a été placé en détention préventive par un juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de quatre de ses élèves.

L’arrestation de cet enseignant de français en service dans une école située dans la commune de Bourzouine près d’El Hajeb a eu lieu le 10 avril dernier, rapporte Al Massae. Elle faisait suite aux plaintes que les familles des victimes avaient déposées contre cet homme marié et père de deux enfants auprès de la gendarmerie d’El Hajeb. Certaines élèves avaient confié à leurs parents qu’ils avaient été victimes d’abus sexuels de la part de leur enseignant.

Après son interpellation, le mis en cause a été soumis à un interrogatoire puis déféré devant le juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Celui-ci a ordonné son placement en détention préventive dans la prison de Toulal II le 12 avril. La date de la première audience d’enquête approfondie de l’enseignant aura lieu le 24 mai prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - El Hajeb - Enfant - Sexualité - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : une élève arrêtée pour avoir harcelé son enseignante

Les éléments de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation d’une élève de 15 ans accusée d’avoir harcelé sexuellement son enseignante qui a porté plainte contre elle....

Maroc : après deux mois de prison, l’enseignant violent de Taroudant libéré

L’enseignant violent de Taroudant est désormais libre de ses mouvements. Il a été libéré vendredi 13 mars, après avoir purgé sa peine en prison.

Beni-Mellal : frappé par une enseignante, un élève dans un état critique

La police a interpellé une institutrice d’une école privée de Béni Mellal pour violences envers un élève mineur. Les parents ont porté plainte et une enquête a été ouverte.

Maroc : une enseignante arrêtée pour avoir incité à l’émeute

Le procureur général près le tribunal de première instance de Driouch, à proximité d’Al Hoceima, a décidé de poursuivre une enseignante contractuelle en état de liberté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.