Easyjet lance une nouvelle ligne entre Madrid et Tanger

1er décembre 2007 - 00h19 - Espagne - Ecrit par : L.A

La compagnie aérienne à bas coût Easyjet a annoncé, vendredi, l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Madrid et Tanger, le 1er février prochain et à des prix concurrentiels, à partir de 24,99 euros l’aller simple.

La compagnie britannique prévoit la programmation de six vols par semaine, de lundi à vendredi et dimanche, entre la capitale espagnole et la capitale du Détroit. Durant l’été prochain, la fréquence passera à un vol par jour.

Easyjet opère depuis neuf mois sur le Maroc, au départ de Madrid et se dit satisfaite des résultats commerciaux de ses deux lignes sur les villes de Casablanca et de Marrakech. La compagnie low cost, qui se dit leader en Europe, a pris cette décision pour accompagner les plans du gouvernement marocain visant à convertir Tanger en pôle commercial de l’Afrique du Nord et en destination city break de premier ordre.

La programmation de la nouvelle ligne table sur la forte croissance du potentiel touristique de Tanger qui aura une capacité d’accueil, grâce à la construction de 23.000 nouveaux lits, de 5 millions de touristes en 2016.

Dans l’immédiat, la nouvelle route compte sur les déplacements de la forte communauté marocaine originaire des provinces du Nord, installée en Espagne et le penchant des touristes espagnols pour cette région du Maroc. Easyjet assure qu’elle a consolidé sa position sur le marché marocain en neuf mois et revendique une position leader sur la ligne entre Madrid et Marrakech avec 38% de parts de marché, devant Royal Air Maroc (25%) et la compagnie espagnole Iberia (24%). Elle a transporté 56.941 passagers du 15 février au 1er novembre, sur Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Madrid - Tanger - EasyJet - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...