Espagne : un réseau a introduit plus de 4000 kilos de haschich marocain en Harley Davidson

6 mars 2014 - 14h46 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La guardia civil espagnole vient de mettre la main sur des trafiquants de drogue un peu particuliers. L’originalité du trafic réside dans la transport de haschich en provenance du Maroc, avec des motos de type Harley-Davidson.

Chaque personne faisant partie de la bande avait un rôle prédéfini. La drogue était directement achetée chez les producteurs marocains puis acheminée en Europe avec des Harley-Davidson. Les motos transformées pour l’occasion, pouvaient transporter plus de 100 kilos par voyage.

Après l’arrivée en Espagne, un autre groupe était chargé de sécuriser la cargaison dans ce qu’ils appelaient "des garderies", lieux sécurisés, avant l’envoi de la drogue vers d’autres villes et pays européens. Et pour mieux circuler sans être inquiétés, les trafiquants étaient munis de radios très puissantes capables d’intercepter tous les messages de la police.

Enfin, si l’un des trafiquants était pris par la police et incarcéré, la bande prenait en charge toutes les dépenses de sa famille, en attendant sa sortie de prison. En tout, la police estime à plus de 4000 kilos, la quantité de haschisch qui a été ramenée du Maroc par ces motos.

Durant les perquisitions qui se sont déroulées simultanément dans plusieurs villes du sud de l’Espagne, la police a interpellé 35 personnes et mis la main sur des biens dont la valeur dépasse les 6,2 millions d’euros (plus de 65 millions de dirhams).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...