Le match amical Maroc-Brésil annulé à cause du séisme

11 septembre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annulé le deuxième match amical des Lionceaux de l’Atlas (moins de 23 ans) face au Brésil prévu dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Paris. En cause, le violent séisme qui a touché le royaume dans la nuit du vendredi 8 septembre.

La fédération brésilienne (CBF) avait annoncé que le match se jouerait ce lundi à huis clos, avant de confirmer l’annulation en raison du séisme meurtrier qui a secoué le pays dans la nuit du vendredi, faisant plus de 2 400 morts.

À lire : Match Maroc – Brésil : Et soudain, le blackout !

Vitor Roque et ses coéquipiers étaient prêts à jouer ce match initialement prévu à Fès, en portant un brassard noir et une banderole en hommage aux victimes de ce drame. Les joueurs brésiliens évoluant en Liga comme Vinicius Tobias, de Castilla, Abner, de Betis, Kayky et Lázaro, d’Almería, retourneront en Espagne dans les prochaines heures.

À lire : Football : Le Maroc enchaîne et s’offre le Brésil une deuxième fois

Jeudi dernier, le Maroc s’est imposé sur le plus petit des scores face au Brésil. Les deux équipes devraient s’affronter à nouveau ce lundi. Mais le séisme survenu dans la nuit du vendredi a obligé la délégation brésilienne à quitter les chambres d’hôtel où elle séjournait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Brésil - Lions de l’Atlas - Tremblement de terre - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Match Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Les Lionceaux de l’Atlas U23 affronteront ce jeudi 7 septembre en match amical la sélection olympique du Brésil. Cette rencontre se déroulera au Grand Stade de Fès.

Match Maroc – Brésil : Et soudain, le blackout !

Gros couac hier, lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc des moins de 23 ans à son homologue brésilienne. La rencontre a été interrompue pendant une quinzaine de minutes...

Football : Le Maroc enchaîne et s’offre le Brésil une deuxième fois

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a réalisé un véritable exploit en s’imposant à nouveau face au Brésil, quelques mois seulement après une victoire historique de l’équipe...

Matchs Maroc - Brésil (U23) : voici les joueurs convoqués

La lise des joueurs de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, qui doit participer aux prochains matchs contre le Brésil, a été dévoilée par l’entraîneur de la sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.