Découverte de trois bombes sur un chantier à Kénitra

30 mai 2011 - 17h24 - France - Ecrit par : J.L

Des ouvriers qui creusaient les fondations du chantier d’un immeuble en construction sur l’avenue El Moutanabi, à Kénitra, ont découvert samedi trois bombes.

Les bombes de calibre de 7 mm datent de l’époque du protectorat français, qui avait marqué cette ville portuaire et industrielle connue de 1932 à 1956 sous le nom de Port-Lyautey, en référence au maréchal Lyautey qui avait bâti la ville moderne de Kénitra en 1912.

Le 3 mai dernier déjà deux bombes datant également de l’époque du protectorat avaient été découvertes à Kénitra, au siège de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau & d’Electricité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Histoire - Kenitra

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...