Déconfinement au Maroc : l’accès aux plages soumis à conditions

26 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’accès aux plages situées dans la zone 1 dont les provinces sont sorties du confinement, est désormais soumis à des conditions. C’est la décision prise par la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suite à la circulaire en date du 22 juin du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Pour se conformer à la circulaire du ministre de l’Intérieur, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a décrété que l’accès aux plages de Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Fahs-Anjra et M’diq-Fnideq, situées dans les provinces de la zone 1, sera encadré, à compter de ce jeudi 25 juin.

Ainsi, les plages concernées seront ouvertes entre 8 h 00 et 18 h 00, dans le respect des mesures sanitaires, notamment la distanciation sociale, afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. Un minimum de 3 mètres doit séparer les parasols à installer sur ces plages dont les entrées devront être espacées de 2 km.

Dans la même optique, les vacanciers sont invités à se déplacer avec leurs parasols personnels et à éviter les rassemblements de plus de quatre personnes. Ils doivent aussi porter en permanence leurs masques, qu’ils soient en promenade, en train de faire du sport ou de se détendre sur le sable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Déconfinement au Maroc : qu’en est-il des plages ?

Dans le cadre de la deuxième phase de déconfinement, qui entre en vigueur jeudi, les autorités marocaines ont édicté les mesures qui vont encadrer la réouverture officielle des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...