Arrêtée pour avoir incité à des agressions sexuelles sur sa fille

15 juillet 2021 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Une femme de 31 ans a été arrêtée par les éléments du service régional de la police judiciaire de la ville de Dakhla pour avoir proféré des menaces de mort en ligne et incité à des agressions sexuelles sur sa fille mineure.

L’intéressée faisait l’objet d’une enquête judiciaire ordonnée par le parquet suite à la diffusion d’une séquence en direct comprenant une menace de mort explicite et une incitation à des agressions sexuelles contre sa fille mineure, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Elle a été interpellée finalement à Dakhla grâce aux renseignements de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la ville de Kénitra qui avait lancé un avis de recherche national, précise la même source.

A lire : Le Maroc, un des pays les plus menacés sur mobile dans le monde

La mise en cause a été placée en garde à vue pour les besoins de l’enquête confiée à la brigade de lutte contre la cybercriminalité de Kénitra, en tant que partie territorialement compétente, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Dakhla - Menaces - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Garde à vue

Aller plus loin

France : un Marocain condamné à 18 mois de prison ferme pour menaces de mort

Un Marocain de 26 ans poursuivi pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » et « menaces de mort » sur trois policiers de Verdun lors de son transfert le 26 décembre 2020...

Homicide et agression, une nuit agitée à Dakhla

Trois individus âgés entre 25 et 45 ans ont été interpellés par la police judiciaire de Dakhla. Il leur est reproché des coups et blessures sur un individu ayant entraîné la mort.

Rabat : suicide d’un détenu en garde à vue

Un détenu s’est donné la mort dans les locaux de la cour d’appel de Rabat à l’aide de ses vêtements. Accusé de viol sur mineure, il était à quelques minutes d’être présenté au...

Maroc : plaidoyer pour renforcer les droits des victimes de violences sexuelles

L’Association marocaine pour les droits des victimes (AMDV), a lancé, mardi, un colloque scientifique, pour exiger des réponses adéquates du législateur face aux violences...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).