Cristiano Ronaldo ouvrira bientôt ses hôtels à Marrakech

18 septembre 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cristiano Ronaldo n’entend pas prospérer uniquement dans le football. L’international Portugais pense également à sécuriser sa retraite, en investissant, notamment, dans les affaires, dont l’immobilier. A cet effet, il est prévu l’ouverture de deux de ses hôtels au Maroc, plus précisément, à Marrakech, en 2020.

Il s’agit d’un projet que peaufine le joueur de la Juventus avec le Groupe hôtelier portugais, Pestana. Si le montant total de l’investissement des deux unités hôtelières de Marrakech n’a pas été révélé, "Pestana CR7" et "Pestana Marrakech Medina" disposeront, respectivement, de 164 et de 224 chambres.

Le premier, notamment, sera construit dans la "M Avenue", une nouvelle "avenue jardin", située au cœur de Marrakech. Il disposera de 174 chambres et de 2 restaurants, d’un centre d’affaires et d’un spa. Ici, la nuitée coûtera environ 200 euros. Casablanca dispose déjà d’un hôtel Prestana et un autre serait en projet à Agadir.

Par ailleurs, le Groupe Pestana, qui est connu comme étant la plus grande chaîne d’hôtels du Portugal, entend également investir dans l’ouverture d’un hôtel à Paris. "Il est tout à fait sensé que la marque ’’Pestana CR7’’ s’installe à Paris, une des villes les plus visitées du monde", ont indiqué il y a quelques mois ses responsables qui avancent un investissement de 60 millions d’euros, dont la moitié sera cédée par le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo.

Dans l’Hexagone, il s’agira d’un hôtel quatre étoiles de 210 chambres, soit le plus grand du réseau "CR7" qui sera situé sur la "Rive gauche" à Paris, entre la gare d’Austerlitz et celle de Lyon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie - Cristiano Ronaldo

Aller plus loin

Le beau geste de Cristiano Ronaldo au Maroc

Le personnel du "Pestrana CR7", hôtel actuellement en construction à Marrakech, à l’initiative de la star du football et de l’homme d’affaires, ne tarit pas d’éloges sur celui-ci.

Les deux hôtels de Cristiano Ronaldo à Marrakech bientôt ouverts

La date d’ouverture de l’hôtel Pestana Marrakech de l’attaquant de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, est désormais connue.

Quand ouvrira l’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech ?

Les choses se précisent pour l’ouverture de l’hôtel du célèbre joueur, Cristiano Ronaldo à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.