Covid-19 : le Groupe PSA offre 50 Peugeot 208 et 200 000 masques au Maroc

30 mars 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Groupe PSA apporte sa contribution au fonds covid-19 en offrant 50 voitures Peugeot ainsi que 200 000 masques. Depuis le 17 mars, les responsables du groupe ont pris la décision de placer l’ensemble des salariés qui peuvent l’être en télétravail et de suspendre son activité de production dans l’usine de Kenitra, tout en préservant la rémunération des salariés.

Le Groupe PSA a anticipé sur les questions liées à la protection de ses collaborateurs et a défini un protocole de prévention renforcé pour ses équipes et celles de ses partenaires qui continuent à exercer leurs fonctions, indique le constructeur automobile qui souligne que les responsables du groupe ont également "souscrit tous ses collaborateurs au Maroc ainsi que leurs familles, à un contrat d’assistance médicale disponible 24 h/24, 7 j/7".

Le Groupe PSA participe de façon active à la campagne de sensibilisation en mettant à la disposition de ses partenaires commerciaux et son écosystème au Maroc, les "meilleures pratiques de protection des salariés et par la mise en œuvre des mécanismes financiers de gestion de crise".

C’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et ses conséquences économiques et sociales, le Groupe PSA s’est joint à l’effort national, en faisant un don de 200 000 masques et de 50 voitures Peugeot 208 produites au Maroc afin de "soutenir les équipes médicales et les forces auxiliaires sur le terrain dans leur lutte contre la pandémie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Don - Peugeot - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vers le transfert de Peugeot 208 depuis le Maroc vers l’Espagne ?

Le groupe Stellantis a décidé de changer d’usine de production pour la version électrique de sa Peugeot produite en Slovaquie et au Maroc. La Peugeot 208 100 % électrique sera...

Le joueur Walid Azaro verse 100 000 dirhams au fonds covid-19

La mobilisation et la solidarité autour de la lutte contre le coronavirus n’épargne aucun secteur de la société marocaine. Walid Azaro vient de s’inscrire sur la liste des...

Fonds spécial Covid-19 : création d’un service en ligne pour recueillir les dons

Un service en ligne a été mis, lundi, à la disposition des citoyens, des opérateurs économiques et autres partenaires pour verser leurs dons au fonds dédié au coronavirus.

Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc

Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.