Covid-19 au Maroc : le bilan de ce dimanche à 10h

21 juin 2020 - 11h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas d’infections au covid-19 a encore augmenté depuis hier soir au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis le compte rendu de samedi après-midi, 118 nouveaux cas ont été signalés, pour un total de 9957.

Voici le détail des contaminations :

• Laâyoune-Sakia El Hamra : +37
• Marrakech-Safi : +26
• Casablanca-Settat : +20
• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma : +14
• Fès-Meknès : +13
• Rabat-Salé-Kénitra : +6
• Béni Mellal-Khénifra : +1
• Guelmim-Oued Noun : +1

La situation à Kénitra a poussé les autorités sanitaires à mettre en place un hôpital de campagne et à interdire tout déplacement et accès.

Ces foyers de contamination ont été découverts vendredi dans des usines de conditionnement de fruits rouges. Plus de 500 avaient été détectés vendredi contre en moyenne d’une centaine par jour.

Malgré ces cas, les autorités viennent d’annoncer un assouplissement du confinement pour une majorité des Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce vendredi à 18h

295 personnes ont été contaminées au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc, d’après les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 11...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.