Coronavirus au Maroc : 174 nouveaux cas détectés ce dimanche

3 mai 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

174 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés ce dimanche à 16 h 00. Désormais, le bilan au Maroc passe à 4 900 contaminations.

Selon le directeur de l’épidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, les cas de guérison se sont établis jusqu’au dimanche à 16 h 00, à 1 438, avec 182 nouvelles rémissions contre 174 personnes décédées après le recensement d’un nouveau décès. Par ailleurs, 36 081 cas ont été écartés suite à des tests négatifs.

D’après le ministère de la Santé, le taux de létalité (c’est-à-dire le nombre de patients décédés par rapport au total de personnes contaminées) ne cesse de baisser chaque jour davantage. Il s’établit à 3,5 %, ce qui place le Maroc dans une moyenne mondiale relativement basse et témoigne de l’efficacité de la prise en charge sanitaire dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 102 nouveaux cas ces dernières 24 heures

Les contaminations repartent à la hausse au Maroc avec 102 nouveaux cas confirmés au coronavirus, portant ainsi les cas testés positifs à 4 423.

Coronavirus : Marrakech dépasse les 1 000 cas

La région de Marrakech-Safi compte depuis ce 1ᵉʳ mai, plus de 1 000 personnes contaminées au coronavirus. Elle devient ainsi la deuxième région la plus touchée par la pandémie,...

Les chiffres du jour du coronavirus au Maroc

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus au Maroc s’est établi à 4 687, après 118 cas supplémentaires, selon les données publiées sur le portail “covidmaroc.ma”.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.