Covid-19 : le Maroc dans la liste orange des pays à risque en Tunisie

24 juillet 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : I.L

L’actualisation de la liste des pays autorisés à fouler le sol tunisien est effective depuis mercredi 22 juillet. Le Maroc figure encore dans la liste orange en raison de sa situation épidémiologique.

Le Maroc, avec 18 264 cas d’infection, 236 nouvelles guérisons et 292 décès n’a pas encore passé le cap des pays classés en vert en Tunisie. Le Royaume figure dans la liste orange, qui compte 44 pays, dont le Canada, l’Autriche, la Tchéquie, le Portugal, le Sénégal, la Pologne et la Turquie.

Par conséquent, ses touristes devront se rendre en Tunisie en présentant la preuve d’un test de dépistage négatif au Covid-19, de type PCR, réalisé au plus tard 72 heures avant la date de départ. Ils doivent également porter le masque et respecter la mesure de distanciation sociale.

Pour l’heure, la Tunisie rouvre ses portes sans ces mesures de sécurité sanitaire aux 79 pays classés dans la catégorie verte, dont entre autres la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, la Corée, la Chine…

Considéré comme l’un des pays africains les moins touchés par le Covid-19, la Tunisie a enregistré un cumul de 1 394 personnes atteintes du Covid-19 depuis l’apparition du premier cas, dont 1 108 guérisons et 50 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.