Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse dans la région de Rabat

6 mai 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les contaminations repartent à la hausse dans la région de Rabat-Salé-Kénitra depuis la journée du 4 mai. Elles se sont établies à 22 cas au cours de cette journée du lundi pour s’élever à 84 cas confirmés, ce mercredi 6 mai.

Avec ces 84 nouveaux cas en 24 heures, la région de Rabat-Salé-Kénitra porte désormais son bilan à 537 cas. Elle est suivie de Casablanca-Settat, épicentre de la pandémie au Maroc (1 405) qui enregistre 43 nouveaux cas, de Fès-Meknès (685) avec 20 nouvelles contaminations, de Marrakech-Safi (1103) de Béni Mellal-Khénifra (87) après le recensement de 2 nouvelles personnes testées positives au covid-19. Ensuite, vient la région de Guelmim-Oued Noun qui compte désormais 41 cas, soit 2 nouveaux cas recensés.

En ce qui concerne les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (740), Souss-Massa (52), l’Oriental (175), Drâa-Tafilalet (551), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Dakhla Oued Deheb (2), elles n’ont enregistré aucun cas nouveau de contamination depuis le dernier bilan.

Par ailleurs, les nouveaux cas de contaminations se sont établis à 163 alors que les cas de guérison ne cessent d’évoluer (1 969). Quant aux cas de décès, ils se sont élevés à 182 cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction générale de la météorologie (DGM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 4 880 cas confirmés et 1 424 rétablis

Le bilan de l’épidémie ne cesse de grimper au Maroc avec désormais plus de 4 880 contaminations après le recensement de 151 cas supplémentaires d’infection jusqu’à ce dimanche à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.