Couvre-feu maintenu à Casablanca pendant un mois

19 décembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Grand Casablanca et les provinces de Berrechid et Benslimane observeront pendant quatre semaines supplémentaires, les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19. Telle est la décision prise par le gouvernement à compter du 20 décembre à 21H.

Parmi les mesures prises par le gouvernement, on peut citer l’interdiction de toutes formes de déplacement (21H à 6H) et l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement vers les provinces ci-dessus citées. La fermeture des terrains de proximité et des parcs font aussi partie des mesures prises par le gouvernement, informe un communiqué du gouvernement.

De même, les restaurants, cafés, magasins et les grands centres commerciaux seront aussi tous fermés à 20H. Ce sera également le cas pour les marchés de proximité, les bars et les salles de sport.

Par ailleurs, les anciennes mesures sont toujours maintenues, comme par exemple le rassemblement de plus de 10 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : complément d’information sur la fermeture des restaurants

En instaurant un couvre-feu, les autorités marocaines visent également les restaurants, cafés et autres établissements de grandes surfaces qui doivent obligatoirement fermer à...

La ville de Tiznit confinée suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19

Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.

Maroc : la sortie du territoire soumise à autorisation

Le Maroc a rouvert partiellement ses frontières. Comme prévu, les catégories de personnes soumises à autorisation spéciale avant de quitter le territoire national dans le cadre...

Coronavirus : situation confuse à l’hôpital psychiatrique de Berrechid

L’hôpital psychiatrique de Berrechid a enregistré 22 cas positifs et deux décès. Cette situation alarmante, due au manque de ressources humaines de qualité a suscité l’ire de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.