Une course de Formule E à Marrakech ?

29 février 2016 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des discussions sont actuellement en cours entre les organisateurs du Grand Prix de Marrakech et le championnat de Formule E pour organiser une course sur le circuit de Marrakech.

Cette course pourrait se dérouler dès la saison 2016-2017, rapporte le site spécialisé motorsport.com qui cite le directeur de l’organisation du Grand Prix de Marrakech, Stéphane Roux.

« Nous sommes dans une phase de discussions avec la Formule E », a-t-il confirmé au site, expliquant que Marrakech « est une étape qui intéresse les responsables de cette série, c’est une place africaine, le seul continent sur lequel la série n’est pas encore présente, et c’est quelque chose qui les attire vraiment ».

Les constructeurs se disent favorables à une tenue d’une course de Formule E sur la nouvelle version du tracé marocain car « le Maroc dispose d’un marché automobile en pleine expansion, l’un des seuls au monde à présenter une croissance annuelle à deux chiffres, après l’Inde et la Chine. »

L’organisation de la COP22 à Marrakech en novembre prochain est aussi un signal fort, car « Sa Majesté Mohammed VI est très concerné par les technologies propres et nouvelles, avec plusieurs projets d’envergure pour le pays, notamment le parc solaire de Ouarzazate, l’un des plus importants au monde. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Automobile - Parc solaire Noor Ouarzazate - COP22 - Grand Prix de Marrakech

Aller plus loin

Officiel : Marrakech accueillera la Formule E

C’est désormais officiel. La ville de Marrakech fait partie des circuits retenus pour la prochaine saison de Formule E.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.