Un couple de MRE retraités tués près de Nador

15 avril 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un couple de retraités a été retrouvé mort à leur domicile à Ben Taïeb, dans la région de Nador. Le présumé meurtrier, après avoir tué ses victimes, des Marocains résidant à l’étranger, a dissimulé leurs corps dans un puits de la maison.

Âgé de 47 ans, le suspect, originaire de la commune de Kassita dans la province de Driouch était sorti de prison quelques mois avant la commission de ces meurtres, indiquent des sources proches du dossier citées par Nadorcity.

À lire : Meurtre d’une retraitée française en vacances au Maroc : le calvaire administratif des proches

Selon les enquêteurs de la Gendarmerie royale, l’accusé avait travaillé comme électricien chez les victimes à qui il a volé plusieurs objets de valeur dont des bijoux, ainsi qu’une somme d’argent. Tous ces biens ont été retrouvés et saisis par les enquêteurs. Quant au suspect, il est passé aux aveux lors de son interrogatoire, précisent les mêmes sources.

À lire : Disparition inquiétante d’un couple de Français au large du Maroc

Un deuxième suspect, un chauffeur de voiture, a confirmé avoir transporté l’accusé principal, mais a nié être mêlé à ce crime. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été libéré. Le principal suspect sera présenté devant le procureur général du Roi près la cour d’appel de Nador, au terme de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Enquête - Homicide - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Disparition inquiétante d’un couple de Français au large du Maroc

Un couple de Français, originaire du Tarn-et-Garonne (Occitanie), a mystérieusement disparu depuis le 16 mars dernier, alors qu’il effectuait une randonnée sur l’île portugaise...

Maroc : drame à Taza

Un militaire à la retraite a été arrêté mercredi à Taza, après avoir froidement égorgé deux de ses fils dans leur sommeil, et tenté de tuer sa fille ainsi que sa femme. Une...

Meurtre d’une retraitée française en vacances au Maroc : le calvaire administratif des proches

Nicole Nicolas, 83 ans, une retraitée héraultaise, est décédée le 12 décembre après avoir été violemment agressée sur la plage de Moulay-Bousselham au Maroc. Son fils, Hervé,...

Le Maroc demeure dans le classement des « paradis » pour retraités

Le Maroc se maintient dans le top 5 des meilleurs pays où il fait bon vivre pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...