Le roi Mohammed VI propose à Felipe VI d’organiser la Coupe du monde au Maroc et en Espagne

8 mars 2017 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI aurait proposé au roi Felipe VI d’Espagne une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Cette proposition a été faite directement par le roi à Felipe VI, rapporte le journal sportif espagnol AS, qui soutient que le Portugal pourrait être également associé à cette organisation.

Les détails de l’accord ne sont pas encore divulgués ni d’ailleurs la véracité de l’information puisqu’elle n’a pas été confirmée officiellement mais l’option reste possible aux yeux de la Fifa et ce sera un pays africain ou américain qui devrait organiser l’édition 2026 du tournoi mondial de football.

Les Etats-Unis souhaitent également proposer une organisation à trois pays, en association avec le Mexique et le Canada, mais elle reste peu plausible à cause des effets négatifs de la politique étrangère menée par l’administration de Donald Trump.

Une candidature maroco-espagnole ou avec le Portugal pourrait être donc une option très sérieuse pour la Coupe du monde. En déplacement l’année dernière au Maroc, le président de la Fifa Gianni Infantino avait affirmé que le royaume était capable d’organiser une Coupe du monde sur son sol et le ministre de la Jeunesse et des Sports avaient laissé entendre que le Maroc pourrait présenter sa candidature.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Football : le Maroc devrait présenter sa candidature pour le mondial 2026

L’annonce du Maroc est imminente. Le royaume devrait présenter dans les prochains jours sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

Coupe du monde 2026 : la Fifa ne veut pas de candidature maroco-espagnole

Les responsables de la Fifa ne sont pas du tout enchantés par l’idée d’une candidature maroco-espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Coupe du Monde 2026 : Samuel Eto’o soutient le Maroc

Alors que le Maroc n’a pas officiellement annoncé son intention de se porter candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football, les soutiens commencent déjà à...

Mondial 2026 de football : le Maroc reçoit le soutien du président de la CAF

Même s’il n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026, le Maroc continue d’engranger les soutiens.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...