Coupe du Monde 2026 de football : la CAF soutient le Maroc

22 novembre 2016 - 15h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un soutien de poids pour le Maroc qui tâte le terrain pour présenter sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, vient d’assurer le royaume de son soutien.

En visite au Maroc, Issa Hayatou a affirmé que le Maroc « était apte à organiser les plus grands évènements sportifs internationaux, compte tenu des progrès importants qu’il a réalisés en termes de développement des infrastructures sportives », rapporte le journal Assabah.

Le président de la CAF a assuré le Maroc de son soutien s’il dépose sa candidature pour organiser la Coupe du Monde 2026. Les responsables marocains, dont le ministère des Sports, ont à maintes reprises indiqué qu’ils étudiaient l’éventualité d’une candidature marocaine.

La semaine dernière, alors qu’il était en visite au Maroc, le président de la FIFA Gianni Infantino avait affirmé que le royaume était capable d’organiser des compétitions internationales telles que la Coupe du monde de football.

« Le Maroc est en mesure d’accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle », avait déclaré Infantino qui s’était rendu auparavant au Grand Stade de Marrakech pour une visite en compagnie du président de la FRMF Fouzi Lekjaa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...