Sanctions attendues après les perturbations du cortège royal (vidéo)

25 mars 2017 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs policiers ont été entendus suite à l’intrusion d’un homme qui a perturbé le cortège du roi Mohammed VI près du palais royal de Rabat.

D’après le journal Al Massae, des responsables sécuritaires ainsi que des policiers ont été interrogés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction de la sécurité des Palais et résidences royaux en vue d’établir leur responsabilité dans cette intrusion.

Mercredi, alors que le roi Mohammed VI se trouvait à l’intérieur de son véhicule avec le roi Abdallah II de Jordanie, un homme s’est dirigé à toute vitesse vers lui en tentant de lui remettre un message.

Des gardes du corps se sont ensuite empressés pour neutraliser l’intrus et le remettre aux services de police.

Depuis quelques années, plusieurs personnes tentent de s’adresser directement au roi Mohammed VI en bloquant le cortège royal mais il arrive parfois qu’ils se fassent heurter par les véhicules accompagnant le souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Vidéos - Colère royale - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Trois ans de prison pour avoir bloqué la voiture de Mohammed VI (vidéo)

Trois ans de prison. C’est la peine qui vient d’être prononcée à l’encontre d’un homme qui avait tenté de bloquer le cortège royal il y a un peu plus de 15 jours.

Un homme tente de bloquer la voiture du roi Mohammed VI (vidéo)

Une nouvelle fois, un homme a tenté hier de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie.

Des policiers sanctionnés après la perturbation du cortège royal

Surveiller le cortège royal est une mission à haut risque pour les forces de l’ordre. Trois policiers viennent d’en faire les frais après un incident qui s’est produit il y a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.