Coronavirus au Maroc : les contaminations en baisse, les guérisons en hausse

26 mai 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 45 nouvelles infections au coronavirus durant les dernières 24 heures. Le royaume compte désormais 7 532 cas.

Trois régions sont concernées par ces 45 nouveaux cas confirmés. Il s’agit de Casablanca-Settat (+37), de Marrakech-Safi (+5) et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (+1). Les 9 autres régions n’ont enregistré aucun nouveau cas.

Après quelques jours de baisse des cas de rémission, ils repartent à la hausse, ce mardi 26 mai 2020. Le nombre de cas s’est établi ce jour à 107, portant les cas de guérison à 4 881 pour un taux de 64,42 %. D’après le ministère de la Santé, deux décès ont été enregistrés, ce qui porte le nombre de personnes décédées à 202, soit un taux de 2,67 %.

Par ailleurs, 2 494 cas sont encore sous traitement au Maroc (32,92 %) alors que 153 788 cas sont écartés suite à des tests négatifs.

Pour le directeur de l’Épidémiologie, Mohammed El Youbi, le taux de reproduction du covid-19 à travers le royaume, a enregistré une légère diminution. Ce taux a chuté à 0,75, soit en deçà de la limite fixée à 1, même s’il est inégal par endroits. Aujourd’hui, c’est toujours la région de Casablanca qui pose problème et dans ces conditions, il sera impossible pour les autorités d’autoriser un déconfinement le 10 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : 23 nouvelles contaminations, 48 guérisons

23 nouvelles contaminations ont été recensées au Maroc, en ce jour de célébration de l’Aïd Al Fitr, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés sur le site...

Coronavirus au Maroc : les chiffres de contaminations de ce samedi matin

43 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées aujourd’hui, samedi 23 mai, au Maroc, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés sur le site...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.