Coronavirus au Maroc : 73 nouveaux cas recensés dans 7 régions

7 juin 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 73 nouvelles contaminations, ce dimanche à 18 h. Le total des infections s’élève désormais à 8 224.

En tout, 7 régions ont été touchées pas ces nouveaux cas : Rabat-Salé-Kénitra affiche 25 nouvelles infections contre 15 pour Marrakech-Safi et 13 pour Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Casablanca-Settat et Fès-Meknès comptent chacune 7 nouveaux cas, suivies de Béni-Mellal-Khénifra (+5) et Souss-Massa (+1).

Seules 49 rémissions ont été enregistrées en 24 h dans le royaume contre zéro décès recensé depuis deux jours.

Avec ces nouvelles hausses des infections, le Maroc s’éloigne du déconfinement. Après deux reconductions, le Maroc pourrait prolonger, mercredi prochain, l’état d’urgence sanitaire et le confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan des infections de ce jeudi matin

45 nouvelles infections au covid-19 ont été enregistrées depuis hier soir au Maroc. Ces nouveaux cas portent à 7967, le nombre de Marocains touchés par le coronavirus depuis le...

Coronavirus/ Maroc : les chiffres du jour

Quelque 68 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ce vendredi 5 juin au Maroc, portant le nombre total depuis mars dernier à 8 071.

Coronavirus : 27 nouvelles infections ce vendredi au Maroc

Pas encore de vraie baisse d’infections au covid-19 au Maroc. Depuis hier soir, les autorités sanitaires font état de 29 nouveaux cas d’infections au coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.