Coronavirus : 3ᵉ cas de guérison au Maroc

23 mars 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une troisième personne guérie du coronavirus. Le ministère de la Santé a annoncé le samedi 21 mars la nouvelle, attestant que la patiente a déjà quitté l’hôpital et jouit d’une parfaite santé.

Même si le taux de guérison n’est pas proportionnel au taux de contamination, l’espoir est permis. La patiente guérie est une ressortissante française d’origine sénégalaise. Selon le ministère de la Santé, le bilan national fait état de 115 cas confirmés, 4 décès et 3 guérisons (chiffres du 23 mars).

Pour le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de Santé, une guérison implique que "les analyses testées dans deux différents laboratoires, à 24 heures d’intervalle, sont négatives". Le directeur explique que "les autres cas sont pratiquement tous en bonne santé, et en cours de traitement". Il a ajouté que la guérison pourrait être confirmée dans les jours à venir.

Le ministère de la Santé invite les citoyennes et les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme afin d’aider à contenir la propagation du virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : le premier patient confirmé guéri

Le Maroc a enregistré, vendredi 13 mars 2020, son premier cas de guérison du coronavirus. Il s’agit du premier cas confirmé du nouveau coronavirus dans le royaume.

Maroc : 66 cas confirmés au coronavirus, 3 décès et 2 patients guéris

Le Maroc a enregistré, ce vendredi 20 mars, 3 nouveaux cas confirmés et un troisième décès, portant désormais le bilan à 66 patients infectés par le coronavirus.

Coronavirus : avec 28 nouveaux patients infectés ce lundi, le Maroc passe désormais à 143 cas

Le bilan des personnes testées positives au Maroc passe désormais à 143 après le recensement de 28 nouveaux cas dans la journée du lundi.

Coronavirus au Maroc : un deuxième cas guéri

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi 19 mars, en début d’après-midi, la guérison totale d’un deuxième patient atteint du Coronavirus à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.