Coronavirus : une famille de onze vosgiens bloquée au Maroc

18 mars 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Angélique Potelle et dix autres membres de sa famille sont bloqués au Maroc, à cause de la fermeture des frontières du pays. À l’instar de nombreux autres Français, ils veulent rentrer chez eux, mais ne peuvent pas.

Les onze vosgiens étaient partis quelques jours au Maroc. Angélique Potelle, son mari, leurs enfants et leur petite-fille, étaient en vacances à Essaouira, pour découvrir les merveilles touristiques du royaume, rapporte Vosges Matin.

Mais la propagation du COVID-19 est venue modifier le cours normal de leur séjour. Le Maroc a décidé de fermer ses frontières pour contrer la propagation du Coronavirus qui fait des ravages dans le monde. Avec cette décision du Maroc, contre leur volonté et la mort dans l’âme, leur séjour a été écourté, ce mardi. Le comble, c’est qu’il leur est impossible de regagner leur pays d’origine. Ils n’ont pas été informés de l’annulation de leur vol par leur compagnie. Un manque d’informations qu’ils ont déploré, aussi bien au niveau de la compagnie aérienne que de l’ambassade de France au Maroc.

Compte tenu de la présence du COVID-19, même si la famille de Vosgiens arrivait à se trouver un vol sur les sites internet, elle devrait débourser plus cher pour rentrer chez elle. Un aller coûte actuellement 300 € contre un aller-retour Marseille-Essaouira à 60 €, informe Vosges Matin.

En attendant un hypothétique vol spécial pour leur départ, la seule solution qui s’offre à la famille de Vosgiens est de s’adjuger de nouvelles nuitées dans les hôtels. Angélique Potelle et sa famille comptent se soutenir financièrement, mais espèrent que la situation ne va pas durer longtemps. Elle ne sait plus à quel saint se vouer. Les vosgiens veulent une seule chose : rentrer chez eux. Car, les choses se compliquent, et même les restaurants ferment leurs portes.

Les jours à venir s’annoncent difficiles pour la famille de Vosgiens si la situation restait en l’état.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coincée au Maroc, une famille belge raconte son calvaire

Une famille de Dampremy (Charleroi) se retrouve coincée au Maroc en raison de la suspension des vols aériens pour cause de coronavirus. Elle vit très mal cette situation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.