Mohammed VI sollicité pour la construction d’une mosquée en Espagne

28 mai 2011 - 02h24 - Espagne - Ecrit par : J.L

L’association marocaine Watani pour la liberté et la justice à Madrid, vient d’adresser des lettres aux chefs d’Etat du Maroc, d’Algérie, d’Arabie Saoudite, du Qatar et du Bahreïn, les invitant à participer à la construction d’une nouvelle mosquée à Lleida, qui nécessitera 973.000 euros.

Le président de ce collectif, Mourad El Boudohui, a déclaré à l’agence de presse espagnole EFE que les mêmes demandes seront adressées à la Libye, la Tunisie, le Koweït et les Emirats Arabes Unis.

Boudohui se dit convaincu que le Roi Mohammed VI et d’autres dirigeants arabes soutiendront cette initiative, qui bénéficiera à près de 11.000 musulmans vivant à Lleida et dont plus de la moitié sont marocains.

L’argent de Mouâmar Kadhafi serait également bienvenue pour participer à la construction de la mosquée car "qu’on le veuille ou non, Kadhafi est toujours le représentant officiel du peuple libyen et de ceux qui vivent à Lleida".

La mosquée prévue sur 1800 mètres carrés et dont l’architecture sera inspirée de la mosquée de Cordoue, pourra accueillir jusqu’à mille fidèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.