Le colonel Kaddour Terhzaz craint pour sa vie

14 octobre 2010 - 12h57 - Espagne - Ecrit par : J.L

L’ancien numéro deux de l’armée de l’air marocaine, le colonel Kaddour Terhzaz, vient de lancer un appel à l’aide dans un média espagnol, depuis son lieu détention au centre pénitencier de Salé, où il purge une peine 12 ans de prison.

Le colonel Kaddour Terhzaz, qui explique en aucun cas regretter d’avoir défendu les pilotes qui étaient sous son commandement lors de son passage à l’armée, indique avoir "une obligation morale vis-à-vis de ceux qui ont combattu courageusement pour une patrie qui se comporte aujourd’hui avec ingratitude".

Kaddour Terhzaz, qui affirme que de puissantes personnalités veulent le tuer, explique avoir désormais peur d’un règlement de compte.

Condamné à 12 ans de prison en 2008, pour "atteinte à la sécurité extérieure de l’État", le colonel Kaddour Terhzaz aurait adressé une lettre au Roi Mohammed VI dans laquelle il dénonçait l’absence de dispositif antimissile sur les avions abattus par le Polisario et l’Algérie durant la guerre du Sahara, il y a vingt ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Défense - Armement - Prison - Kaddour Terhzaz

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.