Imane Saoud : un « pont » entre la France et le Maroc

23 octobre 2021 - 09h20 - France - Ecrit par : G.A

Le Conseiller municipal Oussama Tikradi (Colmar) a organisé une petite cérémonie en l’honneur de la joueuse marocaine Imane Saoud. C’est une façon pour la municipalité de saluer le « parcours exemplaire » d’une jeune colmarienne.

« Quand on a appris qu’elle avait choisi sa sélection, on s’est dit que ce serait chouette d’inviter les institutions marocaines à venir la rencontrer. On l’aurait fait aussi si elle avait choisi la France. L’idée, c’est d’abord de témoigner notre fierté pour son beau début de carrière », a déclaré le conseiller municipal, au cours de la cérémonie.

À lire : Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

Imane Saoud envisageait de choisir l’équipe nationale A française, mais elle a finalement opté pour les Lionnes de l’Atlas. Au cours de la cérémonie, le consul général du Maroc, Driss El Kaissi, a exprimé toute sa fierté et a indiqué qu’elle sera « une ambassadrice » et « un pont » entre ses deux pays, rapporte le journal Les dernières nouvelles d’Alsace.

À lire : Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

La cérémonie a eu lieu sur un terrain de futsal du Sport N Door des frères Boudebouz. « C’était une évidence, elle connaît bien l’endroit, l’engagement de Celim et Mehdi est remarquable, et c’est un clin d’œil au petit frère, Ryad, un modèle pour beaucoup de jeunes des quartiers », argumente Oussama Tikradi.

À lire : Amal Amjahid, la ju-jitsuka belgo-marocaine, octuple championne du monde

Il y avait aussi les adjoints Michèle Sengelen Chiodetti, aux affaires internationales, puisque le destin d’Imane l’amènera sur plusieurs continents, et Barbaros Mutlu, aux sports et loisirs, impressionné par la personnalité de l’héroïne du jour. « Je découvre une fille calme, posée, réfléchie, ça prouve encore que le sport construit ».

À lire : Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

Les proches et la famille de la jeune femme étaient aussi présents pour célébrer le talent d’Imane. Yassine Echahdi, organisateur de la Girls Alsace Cup, a formulé le vœu de « voir un jour Imane se faire ovationner au Stadium de Colmar, quelles que soient ses couleurs ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Hommage

Aller plus loin

France : un parti musulman dans la course à la présidentielle

À quelques mois de l’élection présidentielle en France, le fondateur de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) annonce sa candidature. Nagib Azergui justifie cette...

Molenbeek rend hommage à Amal Amjahid

Suite à l’appel lancé il y a quelques semaines par la commune de Molenbeek, invitant les habitants à choisir le nom du hall sportif situé au Quai des Charbonnages, le choix a...

Polémique autour de l’hommage à Amal Amjahid

La commune de Molenbeek a décidé de rendre hommage à la championne belgo-marocaine du Ju-jitsu en baptisant la future salle des sports du Quai du Charbonnage salle "Amal" et non...

Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

La footballeuse marocaine Imane Saoud qui évolue au FC Bâle, a décidé de jouer pour l’équipe nationale féminine du Maroc. Alors que beaucoup pensaient qu’elle choisira de porter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.